Bonjour,
Aujourd'hui c'est un grand jour!
Je vien vous annoncer que je commence officiellement une version de Cat's Creator en VB.Net!
Vb.Net ? C'est quoi ?VB.Net est un langage de programation, pour l'instant, Cat's Creator, comme la plupart des logiciel de Creatotion de Mmorpg sont sous Un autre Langage , Le VB6.
VB.Net, Vb6 ? La différence :Vous l'avez remarquer, dans les deux langage, il y a VB, sa veux dire Visual Basic, voici la diffèrence entre le Visual Basic (6), Et le Visual Basic .Net
> Pour commencer, VB6 utilise le fameux VB Runtime, tandis que VB.NET nécessite, bien sûr, .NET.
> VB.NET est par ailleurs un langage très orienté Objet, alors que VB6 était décrit comme "basé sur les Objets", une manière de dire que son support était limité (VB utilise surtout un programmation par évènement).
> VB passe entre les deux versions d'une architecture COM à une architecture basée sur les assemblages, commune aux langages .NET (et raison de l'interopérabilité de ses langages).
Viennent ensuite les différences au niveau du code :
> L'accès aux bases de données se fait via ADO.NET, qui diffère sensiblement de ADO
> Le système de typage change du tout au tout : VB dispose d'un typage faible, tandis que VB.NET utilise un type fort
> Le "On Error Goto" de VB6 pour gérer les exceptions, est remplacé par un "Try...Catch...Finally" dans VB.NET
> Le passage de paramètre se fait, par défaut, par référence pour VB6 (ByRef), et par valeur pour VB.NET (ByVal)
Source (http://www.journaldunet.com)
C'est bien beau tout sa, mais en quoi Cat's Creator.Net est mieux :?L'intérêt principal du VB.NET c'est qu'il est beaucoup plus rapide que le langage VB6 utilisé pour Cat's Creator. Ceci se traduit par une meilleure fluidité graphique, une consommation de ressources moindre, et moins de latences in-game.
Autre intérêt, le VB.NET est un langage orienté objet, ce qui pour les développeurs est un gros plus : le code est beaucoup plus clair et facile à débugger en cas de pépin.
Encore une chose, contrairement au VB6, le VB.NET permet la création de programmes multi-threadés, c'est-à-dire qui exécutent des bouts de code parallèlement aux autres sans s'influencer. Extrêmement utile dans le cas d'un serveur, qui doit gérer plusieurs personnes en même temps : moins de latence pour vous, et moins de ressources utilisées pour l'hébergeur !
Sans parler de la rapidité de transfert de données par le réseau qui est décuplé par rapport à un transfert en VB6...
Source (Voge)
Très bientôt, je posterais un Topic pour l'avancement de ce projet, vous pourrez Noter que L'editeur, Le serveur et Le Client marchent déja
PS: Si j'ai laisser ce Topic ouvert, c'est pour une raison, Laissez vos commentaires